Quel tarif pour une intervention de lavage de vitre d’entreprise ?

De plus en plus d’entreprises font appel aux services d’un professionnel pour laver leurs vitres. Elles n’engagent plus en interne et préfèrent confier cette tâche à des prestataires expérimentés et spécialisés dans ce domaine. Vous envisagez également de faire de même et souhaitez connaître le tarif pour une intervention de lavage de vitre d’entreprise ? Voici les moyennes selon le type de travail à réaliser.

Nettoyage de vitrine : entre 0,50 et 2 euros le m²

Le nettoyage d’une vitrine coûte généralement entre 0,50 et 2 euros le m². Ce tarif varie en fonction de la grandeur de la vitrine, de son épaisseur et de son emplacement. Les coûts peuvent également présenter quelques nuances en fonction de l’entreprise que vous engagez. Si le nettoyage nécessite l’utilisation d’un escabeau ou d’une échelle, le tarif lavage de vitres pour entreprise sera encore plus élevé. Plus la vitrine se trouve à une hauteur importante, plus il vous faudra payer cher. Toutefois, si le nombre de vitrines à nettoyer est important, il vous est possible de négocier le prix. En général, les professionnels proposent des rabais lorsque les surfaces à nettoyer sont nombreuses.

Nettoyage de vitre en hauteur : 100 euros de l’heure

Le tarif lavage de vitres pour entreprise le plus cher concerne essentiellement les vitres en hauteur. C’est-à-dire celles se trouvant à plus de 20 ou 30 m du sol. Ce prix sera encore plus élevé si le nettoyage concerne également les vitres extérieures. Matériel compris, le travail peut valoir dans les 100 euros de l’heure, voire plus. Si l’établissement à nettoyer est un immeuble ou un building, le professionnel aura besoin d’utiliser des cordes et des harnais. Sa sécurité sera également compromis. C’est pourquoi le travail est plus coûteux. Toutefois, n’hésitez pas à comparer les offres avant d’engager le prestataire qui s’occupera des travaux. Certaines compagnies proposent des offres intéressantes qu’il est nécessaire d’étudier, notamment un rabais après 5 nettoyages.

Tarif de nettoyage par un laveur particulier : entre 20 et 40 euros de l’heure

Si vous envisagez d’engager un laveur particulier et non une entreprise, le prix peut revenir moins cher. C’est-à-dire entre 20 et 40 euros selon l’ampleur des travaux à effectuer. Cette variation de prix dépend généralement de quelques facteurs tels que l’état des vitres, les produits utilisés par le nettoyeur et la régularité de l’intervention. Si le vitre à nettoyer est facile d’accès, le prix sera plus bas. Si elle se trouve à plusieurs hauteurs, il vous faudra compter quelques euros en plus.

Comment enlever des graffitis ?
Les différents types de nettoyage de façade