Comment enlever des graffitis ?

Pour nettoyer les graffitis, il faudrait utiliser des techniques sûres et fiables. Vous pouvez vous adonner à un traitement à haute pression si nécessaire. Par ailleurs, il est aussi possible de recourir au service d’un expert pour faciliter les démarches de nettoyage. Le choix des produits peut varier en fonction du type de supports concernés.

Des conseils pour nettoyer les graffitis

Si vous voulez enlever des graffitis, vous pouvez employer des moyens assez simples. L’utilisation des cristaux de soude pourrait éliminer la peinture sur les murs et les façades. Il vous suffit de diluer les cristaux de soude dans de l’eau chaude. Vous devez vous servir d’une brosse pour le nettoyage. Si vous optez pour le bicarbonate de soude, il faudrait un temps de pause pour laisser le produit agir. Le white spirit est un produit nécessitant une certaine vigilance. Vous pouvez imbiber le linge avant de l’utiliser. Avant de choisir une méthode pour enlever les graffitis, il faudrait évaluer vos besoins en tenant compte de plusieurs caractéristiques (taille, type de peinture, etc…). Avec la bonne méthode, vous ne serez pas obligé de faire appel à un professionnel pour le nettoyage.  

Enlevez les graffitis avec des produits chimiques

L’utilisation des produits chimiques pourrait vous aider à enlever des graffitis. Vous pouvez opter pour le décapant à peinture à pH neutre, l’essence à briquet et le méthanol. Ce sont des moyens très simple de vous débarrasser des graffitis. Ils sont assez coûteux par rapport aux autres solutions. Les résultats sont rapides et concrets. Si vous décidez de miser pour le méthanol, il faudrait projeter le produit à quelques centimètres. Vous devez réaliser un rinçage abondant pour garantir les résultats escomptés. Cette technique est appréciée pour nettoyer les graffitis présents sur de l’aluminium et du métal.

Recourir à des solutions efficaces pour enlever les graffitis

Pour enlever des graffitis, il est crucial d’utiliser des techniques de qualité. Recourir à l’aérogramme vous permettra d’éliminer les différentes traces de peinture. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de supports (bois, métal, acier ou verre). Cette méthode ne détériore pas l’environnement. L’utilisation des lingettes nettoyantes pourrait vous aider à obtenir des résultats impeccables. Comme elles contiennent des solvants, vous pouvez enlever les différentes traces sur votre mur. Si vous n’arrivez pas à enlever les graffitis, il est toujours envisageable de les recouvrir. En camouflant ces tâches, vous vous débarrasserez des peintures et des dessins sur votre mur. 

Les différents types de nettoyage de façade
Quel tarif pour une intervention de lavage de vitre d’entreprise ?