kf-nettoyage

Punaises de lit : comment les éliminer efficacement ?

Punaises de lit

Il fut un temps où près de 400 000 foyers de France ont bénéficié d’une désinsectisation de l’État. Cela prouve à quel point que le sujet concernant les punaises de lit et les insectes nuisibles est si important, tant le nombre de victimes reste élevé. Cependant, vous n’avez pas à attendre une mobilisation nationale avant d’agir. Pour y remédier, voici quelques astuces pratiques sur comment éliminer les punaises de lit dans votre habitation.

Méthode d’éradication et précaution

Se débarrasser des puces de lit est un travail de longue haleine. Si le traitement n’est pas bien appliqué, les œufs délaissés sous les draps peuvent en effet éclore après un certain moment. Pour réussir votre coup et s’assurer d’« une désinsectisation efficace », vous devez user l’aspirateur. Cela consiste à faire assez votre appareil sur et sous le lit, le matelas, les coussins et les chaises. Après, pensez à tremper tous vos linges et couvertures dans de l’eau chaude. Cela permet de pulvériser instantanément les œufs de punaises de lit, et de s’en débarrasser immédiatement pour éviter le renouvellement de la colonie.

Quant aux précautions, les astuces suivant vous permettront les limiter les risques de nouvelle prolifération. Pour cela, évitez de trainer votre sac de travail et vos tenues directement sur le lit. Ces derniers sont des voies par laquelle les punaises de lit sont véhiculées de dehors vers l’intérieur de votre la maison. Et surtout, nettoyez et changer régulièrement votre couvre-lit, rideaux, draps. Ainsi, les punaises de lit seront déterrées de leurs cachettes le plus souvent possibles et auront moins de chance de se multiplier. Enfin, de même que lavage des vêtements et des linges, ôtez tout ce qui encombre votre habitat tel que vieux livres, habits et accessoires inutiles. Ces derniers figurent parmi les refuges des bestioles. Lisez la suite et découvrez comment éliminer les cafards en parallèle avec les puces de lit ?

Faire appel à un professionnel

Si après des efforts acharnés, vous n’êtes pas satisfait du résultat alors, faites appel à une entreprise de désinsectisation. Il s’agit de véritable spécialiste profitant de plusieurs années d’expérience dans son domaine. Suite à votre demande, le personnel aura à déployer les gros moyens pour vous tirer d’ennuis. Pour ce faire, il va pratiquer le traitement chimique dans toutes les pièces pour éradiquer les punaises de lit et même temps vous débarrasser des cafards. Excellent n’est pas ? Il suffit de contacter une agence de désinsectisation à Paris et c’est réglé. Généralement, vous serez tenu de quitter les lieux pendant l’intervention. Ensuite, il faudra attendre la dissipation de l’effet des produits avant de regagner votre habitation.

Comment savoir qu’il s’agit bien de punaises de lit ?

Avant de passer à la désinsectisation de sa maison, il faut impérativement reconnaitre avec quoi on à faire et ne pas se tromper de solution. À la différence des puces, les punaises de lit sont plus plates et de forme ovale. Ils mangent du sang et leurs morsures causent de sérieuses démangeaisons. Ce sont d’excellents grimpeurs se faufilant dans les moindres recoins, surtout dans la chambre à coucher autour du lit, des chaises, etc. Le punaise de lit est attirée par la chaleur corporelle ainsi que par le co2 que l’on expire. Pendant le jour, il a tendance à se cacher tandis que pendant la nuit il entre en action pour cibler et sucer son hôte qu’est l’être humain. Malheureusement, les morsures ne sont pas ressenties par la victime pendant le sommeil. C’est au petit matin que cette dernière se rende compte des dégâts causés sur la peau. Vu l’étendue de genre de phénomène à l’échelle nationale, le gouvernement français lança en 2020 une opération pour lutter contre les punaises de lit.

Quitter la version mobile