Nettoyage des bureaux : un secteur qui brille et en croissance continue

Ces dernières années, on assiste à un boom du secteur de nettoyage de bureau. De plus en plus d’entreprises choisissent de confier l’entretien et le nettoyage de leurs locaux à un nettoyeur professionnel. Mais pourquoi la prestation de propreté continue à intéresser autant les entreprises ? Zoom sur ce métier en pleine croissance.

Qu’est-une entreprise de nettoyage ?

Une entreprise de nettoyage est un partenaire clé pour maintenir un bureau propre et en bon état. En effet, elle propose un large éventail de services tels que :

À l’instar d’une solution propreté chez Nikita Nettoyage, une agence de nettoyage intervient aussi dans les autres espaces du lieu de travail. Elle peut, par exemple, s’occuper de la désinfection des sanitaires (toilette, lavabos, douche), l’entretien des espaces communes (salle de pause, cuisine, salle d’attente, salle de réunion), le dégraissage et la désinfection des surfaces touchées par les mains (poignets de porte, boutons d’ascenseur, machines à café, combinés de téléphone), le nettoyage des mobiliers comme le sofa, la télévision, les tables et les chaises, les comptoirs, la lessive, etc.

Les bonnes raisons de faire appel à une agence de nettoyage de bureaux

À priori, quand un visiteur entre dans un local, il remarque au premier coup d’œil l’état de celui-ci. Cette première impression lui donne un aperçu des valeurs de l’entreprise. Ainsi, un bureau propre et impeccable véhicule une bonne image de marque. Cela aspire confiance.

En outre, la propreté assure le confort et le bien-être des employés. Elle impacte sur l’humeur et la productivité de ces derniers.

En sollicitant les services d’une entreprise de nettoyage de bureau, vous bénéficierez de l’expertise d’un professionnel. En effet, l’équipe de nettoyage est déjà formée sur les techniques et l’utilisation de matériels spécifiques pour réaliser ce type de travaux. Vous obtiendrez ainsi un résultat plus satisfaisant que celui que vous auriez pu avoir en confiant cette tâche à un employé dont le nettoyage n’est pas la véritable spécialité.

Aussi, il faut dire que confier le nettoyage des bureaux à un pro vous délivre du poids des tâches ménagères. Vos employés auront ainsi plus de temps à consacrer à l’essentiel de votre activité.

Les critères de choix d’un nettoyeur professionnel

Bien que les nettoyeurs professionnels poussent comme des champignons, ils ne sont pas forcement tous compétents. C’est pourquoi il est important de bien choisir son prestataire en nettoyage de bureau. Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier la notoriété de l’agence. Vous pouvez pour cela vous fier à la méthode bouche-à-oreille en demandant l’avis de votre entourage ou tout simplement en consultant les sites web d’avis ou les réseaux sociaux pour avoir une idée de la satisfaction de ses clients.

À part cela, privilégiez une entreprise de nettoyage qui se trouve à proximité de votre secteur. De cette manière, vous limitez les frais de déplacement susceptibles de faire grimper votre facture. En outre, optez pour une entreprise labellisée Qualipropre. Cette certification atteste la compétence et le professionnalisme des sociétés dans le domaine de la propreté. Exiger ce label vous assure d’avoir une prestation de qualité.

Puis, si vous êtes soucieux de l’environnement, imposez l’utilisation de produits d’entretien écologiques ou NF. Vous serez ainsi sûr de travailler avec un partenaire qui a le même idéal que vous.

Et enfin, le prix reste un critère important dans le choix d’une entreprise de nettoyage. Vous pouvez demander des devis sur les sites web des prestataires et ensuite les comparer pour trouver les offres les plus abordables.

Nettoyage de bureaux : quelles sont les prestations possibles ?
À quelle fréquence réaliser l’entretien de bureaux ?